Haut de page Droit de réponse, ici


24.06.2015
UBER cède aux revendications des taxis et demande à ses chauffeurs d’être moins aimables .

26.12.2010
Aux Etats-Unis, les intempéries ont durement éprouvé les populations. Réaction d'une New-yorkaise devant les caméras: "On ne peut pas grand chose contre ces caprices climatiques". A mon avis, dans l'héxagone, nous aurions plutot entendu: "Mais que fait l'état ?".

26.12.2010
Marre, mais vraiment marre de ces démarchages téléphoniques. Obligé de me montrer désagréable maintenant, et ça n'est pourtant pas dans ma nature.

05.11.2010
(Toulouse) Bloquer un accés à l'aéroport, je n'appelle pas ça faire grève ni mème une manifestation. j'appelle ça entrave au droit des usagers sur la voie publique. Mais moi je peux le dire parce que je ne fais pas de politique. Et comme je ne fais toujours pas de politique, je mets au défi le PS de ramener l'age de la retraite à 60 ans en 2012.

18.04.2010
OGM.    Les semences de la discorde.    Monsanto ne doit pas ètre loin.

09.12.2010
Je ne dirai rien. Lire seulement attentivement ce tableau des pensions de retraites de nos représentants à Bruxelles. Pour seulement 14 années d'ancienneté, 12285€ par mois. Je sais, pour la plupart d'entre nous, c'est par an.

09.12.2010
GRECE:
Fraudes fiscales à hauteur du déficit annuel du budget national, corruption à tous les étages, falsification des résultats au plan étatique, conseillé au demeurant par Goldman Sachs, la méme banque qui s'est mise à spéculer sur les déboires de la Gréce. Mais ne nous y trompons pas. L'europe a fermé les yeux pendant des années, elle n'a rien voulu voir, elle a laissé faire.
On peut faire le parallèle avec le laxisme, en son temps, de ces institutions de surveillance des activités boursières du coté de wall street qui a aboutit au scandale des subprimes et à la grande crise planétaire. Et qui paie?
Début
09.03.2010
Ah ben v'la ot'chose. Il se met à neiger en Corse à cette époque de l'année. Bon, mais, que fait l'état ? Nous sommes confrontés à des interdictions de tous ordres et de tous les cotés et l'état ne prend pas la décision d'interdire la neige sur la Corse au mois de mars. Mais dans quel monde vivons-nous ?

09.03.2010
Christine LAGARDE encore une fois obligée de se gendarmer contre certaines pratiques bancaires. Cette fois, ce sont les assurances vie. On vous propose à l'ouverture des rendements alléchants, pendant que les possesseurs de longues dates doivent eux se contenter du minimum syndical.

08.02.2010
Entendu sur RMC dans l'émission de BOURDIN ce jour:

Un quidam se plaint du stress engendré par ses temps de déplacement de son domicile au lieu de travail. (Il n'y a d'ailleurs que sur RMC que l'on entend ce genre de plainte. BOURDIN à cette heure la, c'est le bureau des pleurs). Monsieur s'est donc installé dans le Loiret, les prix y étaient plus abordables que dans la région parisienne (Tu m'étonnes!!! Je signale au monsieur que sur le Larzac, il aurait trouvé encore moins cher). Pareille détresse était sensée m'arracher une larme. Encore une fois que fait l'état ? N'est-ce pas une honte de contraindre ce quidam à 5h de temps de trajet par jour ? Depuis le temps, on ne pouvait pas construire une gare en face de chez lui ?

Bon, j'arrète la mon persifflage. Mais tout de mème, quand on veut vivre à la campagne, on travaille à la campagne. les exemples de cadres qui se sont carrément reconvertis dans les métiers ruraux ne manquent pas. Pour assouvir leur besoin d'un autre mode de vie ils changeaient de métier. Mais en France, Il semblerait pour certains, que vouloir le beurre plus l'argent du beurre et si possible les faveurs de la crémière est un droit. Je crois que nous sommes la au coeur d'un phénomène tout à fait hexagonal.

Je suis bien persuadé qu'aux US, le problème ne se poserait certainement pas sous cet angle. Le mec commencerait d'abord par se poser la question de savoir si il n'avait pas fait une belle connerie. Sens des responsabilités.

Mais si j'ai l'air de m'emporter comme ça, croyez bien que c'est à juste raison. Car dites vous bien que quelque part c'est dans votre poche qu'on viendra chercher l'argent pour satisfaire le confort de ce monsieur. En effet, il se trouvera bien un maire, un député, un sénateur, un conseiller général pour estimer qu'effectivement il y a matière à développer les transports en commun dans l'entourage immédiat de cette masure dans le loiret. Il a une carte d'électeur ce monsieur et si l'édile local veut voir reconduire son ministère, va falloir qu'il engage quelque argent dans le développement de sa commune, quitte à s'endéter. Bien sur, cet argent n'est pas le sien. Mais alors ? d'ou vient-il ? Ca y est vous commencez à entrevoir les raisons des dettes publiques et de leurs conséquences sur vos impots. Mais au dela de vos impots, la banqueroute d'un pays dans son intégralité. Voyez la Grèce qui ne peut plus faire face à ses dettes. Bientot l'Espagne voire le Portugal. Ne rions pas, sans vouloir jouer les Cassandre, ne soyons pas assez naif pour estimer que la France est à l'abri. La dette de la France elle aussi est énooooorme. Nous nous cachons derrière notre petit doigt pour refiler le bébé à nos enfants.

2.01.2010
Pour la sempiternelle fois j'entends ce jour sur BFMradio:
"Si cette loi sur les bonus passe, c'est voir nos meilleurs traders partir à l'étranger".
Et alors ? Mais qu'ils s'en aillent à l'étranger ces traders, qu'ils s'en aillent *. Cela ne pourra qu'assainir le système bancaire français. Et enfin nous nous retrouverions en partie débarassé de cette cupidité obscène qu'ils trainent à leur basques. Profils d'individus incompatibles avec la france et son rapport à l'argent. Rapport à l'argent tout à son honneur. Oui, en france, le syndrome de l'oncle Picsou dérange et à juste raison. En effet, quelque part, au bout du compte, c'est systématiquement dans ma poche qu'on vient se servir. Je vous en fait la démonstration quand vous voulez.

* (Mais que, entre autres, ils ne reviennent surtout pas se faire soigner en France!!!!)
Début
22.12.2009
En région PACA, ils sont scandalisés par les délestages, mais ils ne veulent pas de lignes à haute tension. Il faut préserver la beauté du Luberon. C'est un peu ça aussi ètre français. Du genre, "l'éolien moi je suis pour, mais pas chez moi". Et que dire de cette automobiliste scandalisée par le fait que l'état n'ait pas réussi à empécher les chutes de neige sur l'Ile de France. C'est vrai ça, mais que fait l'état?!!!

19.12.2009
L'A.M.F (Autorité des Marchés Financiers) a rendu son verdict à propos des soupçons de délits d'initiés chez EADS:
"Circulez, y-a rien à voir!!!". Il y a peut-ètre eu quelques incompétences mais rien de sérieux!!!

10.12.2009
EVA JOLY égale à elle-mème. Droiture et intransigeance. Il faut effectivement poursuivre ces 3000 contribuables qui ont été planquer leur argent en Suisse. (02.01.2010) J'apprends que l'allemagne s'apprète à acheter la liste de ses fraudeurs auprés d'un intermédiaire suisse. Pas de fausse pudeur chez elle. Puisque la démonstration est faite que l'argent peut tout.

30.11.2009
Nombre de médecins refusent de soigner les CMU. Par contre ils réclament de pouvoir vacciner tandis qu'on ne leur demande rien. Trouvez l'erreur.

26.11.2009
Passage de la DOUANE aux Etats-Unis. Recommandations. A trip to TORONTO. Je m'y suis déja rendu aux Etats-Unis, je n'y retournerai pas. Malgré Toronto au Canada.

22.09.2009
Entendu sur BFM:
Dans les quartiers chics de l'agglomération parisienne intra muros, ouverture d'un nouveau restaurant. Au hasard, comme ça dans le menu, "oeuf mayonnaise: 32€". Si vous tenez à rajouter un "s" à oeuf, n'hésitez pas. Je vous fais quand mème grâce du montant de l'addition vin compris. Je ne veux pas me rendre responsable d'un malaise cardiaque. Maintenant, il s'agit peut-ètre d'un oeuf d'autruche. Ou alors, c'est la mayonnaise qui est confectionnée par Robuchon en personne.
Début
03.09.2009
Quand on connait l'ultra-libéralisme de la city, je ne peux que saluer ce jour le positionnement de Gordon BROWN vis à vis de la rémunération des traders et du laxisme des paradis fiscaux.

Sur ces sujets, Gordon Brown rejoint les éxigences de Merkel et Sarkozy. Cela devrait faire que l'europe se présente en position de force au prochain G20 et qu'il devrait obtenir de réelles et tangibles avancées dans la régulation des flux monétaires internationaux.

Obama a encore quelques difficultés à assainir les habitudes de Wall-Street, il peut désormais arguer du fait que l'Europe lui met la pression, et que les Etats-Unis ne sauraient se dérober à la nécessité de faire le ménage aussi chez elle.

On mesurera alors l'impact du soudain et courageux positionnement de Gordon BROWN.

Cela dit, ce n'est pas vraiment dans la culture de l'américain moyen que de préter la moindre attention aux demandes et recommandations du reste de la planète. On sait que son libre arbitre autant que son confort n'est pas négociable.

(02.09.2009)
Cupidité Algues vertes, allez-vous éviter les plages bretonnes?
Il n'y a pas que chez les traders que l'on trouve des produits toxiques on en trouve sur les plages bretonnes aussi. Mais ? les pollueurs seront-ils bien les payeurs ?

Pas de problèmes, mais une problèmatique. Pas de questions mais un questionnement. Dans les iles, pas de profits mais une profitation. En Suisse, ce n'est pas un vote mais une votation. Et un peu partout, pas d'emmerdeurs mais des emmerdements.
Début
25.08.2009
Pourquoi Sarkozy n'aime pas les banquiers ? Mais serait-il le seul ?

Entendu sur les ondes: "Pourquoi Sarkozy n'aime pas les banquiers ?". C'te question ? Mais il n'est pas le seul à les détester. Il y a fort à parier qu'une bonne majorité de français a, tout comme moi, le mème sentiment. Un rapide sondage donnait 68% des français pas satisfaits de leur banque. Et puis disons le clairement, ce type d'individu, n'ayant pour seule raison de vivre que celle d'amasser des sommes folles, ne peut guère susciter la sympathie. Seulement voila, il faut faire avec. La cupidité ne peut ètre éradiquée par décret. Et ils le savent les malfaisants. Les vautours sont dans la place, et se permettent mème de nous narguer pour cause de mondialisation. Fait gaffe ! si tu me cherches je vais travailler dans les banques concurrentes à l'étranger. Ouh la! ça ça fait peur!!!!

Mais qu'on arrète de me faire peur avec cet argument. Personne n'est irremplaçable. Il y a certainement dans notre pays des polytechniciens, des centraliens, des HEC prets à relever le défi et pour une rémunération dix fois moindre. Nous savons que leur formation en science mathématique reste l'une des meilleures du monde. Jongler avec les probabilités, ils savent faire. Alors, que les prédateurs s'en aillent et laissent place à une génération pour qui éthique et morale gardent encore un sens. Je demande toutefois que celui qui s'en va aie la décence de ne pas revenir sur le sol français pour se faire soigner. Mais la encore, c'est pas gagné puisque ce sera toujours la cupidité qui motivera.

By the way. Vous ne savez pas quoi ? You know what ?
Obama peine à mettre en place un service de santé pour tous aux Etats-Unis. Une sécurité sociale aux Etats-Unis ? Quelle horreur !! Dans la foulée, les anti-Sécu ont maladroitement diabolisé le National Health Service Britannique. Ils n'auraient pas du. La presse british s'est enflammée aussi sec, pas contente du tout, et on a pu lire dans le "TIMES":
"Qui des Etats-Unis ou du Royaume uni a le meilleur système de santé ? La réponse est probablement la France".
Src: "Le canard enchainé"

Mais puisque nous sommes entre nous. J'apprends sur les ondes qu'un haut responsable de la city suggère de taxer les flux monétaires. La taxe Tobin en quelque sorte. Alors, si mème du coté de la city on commence à trouver que ces manières de faire des traders ça fait désordre, il ne faut pas désespérer.
15.05.2009
Lu sur un site d'aide à la création d'entreprise (Rapporté in extenso):

j'ai créer mon entreprise récement je suis comfronter à un problème
je ne peux accéder à un financement bancaire le fait que
mon nom figurais dans une sté dont il y a un procès en cours
je me retrouve fiché je cherche un financment de 5000 euros.


Croyez vous que l'organisme contacté par un courrier ainsi libellé
accordera le financement ?

Lu aussi, cette fois un écran web à la télé,
quelque chose dans le genre:

".... et puis sa continue....."

Eh bien oui, je ne supporte pas que l'on puisse faire plus de fautes d'orthographe que moi.
Et des fautes, il y en a dans toutes les pages sur ce blog, que je vous demande d'ailleurs d'excuser par avançe !!!
Mais ici, je n'ai à faire qu'à aussi nul que moi, pas plus. C'est plus nul qui me dérange.
Début
22.09.2009
Protectionnisme:
Je lis que Barack OBAMA a annoncé des dégrèvements d'impots pour les contribuables américains achetant une voiture chez l'un des fabricants américains en difficulté. Imaginez la France proposant une remise pour voiture à la casse uniquement chez les concessionnaires de modèles français. Je ne vous dis pas le tolé!. Un appel à consommer français, et puis quoi encore ?

11.01.2009
La LEGION d'honneur Refusée par Francoise Fressoz (Le Monde) et Marie Eve Malouines (France Info). Encore de magnifiques exemples d'intégrité. Elles forcent l'admiration. Mais une autorité, dont le nom m'échappe, n'a-t-elle pas dit "C'est avec des hochets qu'on mène les hommes", mais vraisemblablement pas les femmes semble-t-il.

Je profites de l'occasion pour rappeler que les femmes restent encore nettement sous représentées dans les instances administratives et managariales de notre pays. A quand la mise en vigueur de quotas.

10.09.2008
Nos enfants     Voyez ce que nous allons laisser à nos enfants. Prétez bien attention aux mains qui se lèvent.

05.12.2008
Un kamikaze à l'UMP.
Selon le canard enchainé, un député-maire UMP aurait déclaré "Il faut donner un coup d'arret à cette société de consommation". D'une rare imprudence un tel positionnement. Ou alors il est prèt de rendre sa carte!!!!
Mais, plus audacieux encore. L'atlantisme de notre président a amené un député UMP à démissionner, et du groupe UMP, et de l'UMP lui-mème. Y aurait comme un vent de fronde dans ce parti que je n'en serais pas étonné. Cela dit, à gauche, c'est Mélenchon qui quitte le PS ou Robert Hue les instances du PCF. Décidément, tout fout le camp.

18.11.2008
J'apprends que le CITIGROUP à New-York, une banque largement impliquée dans les spéculations à base de produits toxiques, licencie 50.000 collaborateurs. Croyez vous que la nouvelle m'aura arraché une larme!!!!
17.09.2008
"Le loto a cette magie de nous ramener à de vraies valeurs humaines"
J'en ai lu des aneries, mais celle-la, franchement je ne l'attendais pas.
Le PS a son Besancenot: Benoit HAMON (Devenu depuis porte parole)
Il est vrai que par les temps qui courent ou il n'est question que de:

Courtiers cupides, subprimes, traders boulimiques, hedge funds, stock-options, Parachutes dorés, produits toxiques, Patrons voyous, paradis fiscaux, secrets bancaires, des pauvres qui paient pour les riches, commissions, actionnaires avides, bouclier fiscal, tsunami financier, délocalisations, et j'en passe,

Pas facile de lui trouver des vertus au capitalisme libéral. Et c'est pour quand le capitalisme régulé ?
Début
C'est fait: Enfin un socialiste à la maison blanche.
Ah! ce n'est pas moi qui le dit, mais plus d'un électeur de McCain, voire McCain lui-mème.

Ce cow-boy que la télé interviewvait droit dans ses bottes et qui clamait haut et fort qu'il ne voulait pas partager a du prendre le maquis.

Et ces courtiers cupides *** qui ont précipité des familles entières hors de leurs logements, comment voient-ils la chose ?

Mais encore, le Luxembourg? Vaduz? voire mème la City? c'est certainement avec effroi qu'ils voient arriver le temps ou il va falloir réguler la haute finance, et je me garde de dire réglementer car pour ces gens la, réglementer c'est un gros mot. Si on ne peut pas faire son business en toute opacité? Alors ou va-t-on? Et tranquillement échapper au fisc pour ne pas avoir à partager.

Monsieur le président Obama, tenez bon.
Son programme avec "la voix du nord"
Les programmes avec "Linternaute"

*** Barack Obama prévoit de nouvelles pénalités pour les prêteurs irresponsables. Vous savez, ces courtiers peu scrupuleux qui n'ont pas hésité à mettre en danger des familles entières avec les subprimes. Deux années plus tard, ces mèmes familles se voyaient chassées de chez elles.

08.09.2008

Ci-aprés le discours du ministre brésilien de l'Éducation lors d'un débat dans une université aux États-unis.
le ministre Cristovam Buarque, fut interrogé sur ce qu'il pensait au sujet de l'internationalisation de l'Amazonie.

Le jeune étudiant américain commença sa question en affirmant qu'il espérait une réponse d'un humaniste et non d'un Brésilien.

Voici la réponse de M. Cristovam BUARQUE.

En effet, en tant que Brésilien, je m'élèverais tout simplement contre l'internationalisation de l'Amazonie. Quelle que soit l'insuffisance de
l'attention de nos gouvernements pour ce patrimoine, il est nôtre.

En tant qu'humaniste, conscient du risque de dégradation du milieu ambiant dont souffre l'Amazonie, je peux imaginer que l'Amazonie soit
internationalisée, comme du reste tout ce qui a de l'importance pour toute l'humanité. Si, au nom d'une éthique humaniste, nous devions
internationaliser l'Amazonie, alors nous devrions internationaliser les réserves de pétrole du monde entier.
Le pétrole est aussi important pour le bien-être de l'humanité que l'Amazonie l'est pour notre avenir. Et malgré cela, les maîtres des
réserves de pétrole se sentent le droit d'augmenter ou de diminuer l'extraction de pétrole, comme d'augmenter ou non son prix.

De la même manière, on devrait internationaliser le capital financier des pays riches. Si l'Amazonie est une réserve pour tous les hommes,
elle ne peut être brûlée par la volonté de son propriétaire, ou d'un pays. Brûler l'Amazonie, c'est aussi grave que le chômage provoqué par
les décisions arbitraires des spéculateurs de l'économie globale. Nous ne pouvons pas laisser les réserves financières brûler des pays entiers
pour le bon plaisir de la spéculation.

Avant l'Amazonie, j'aimerais assister à l'internationalisation de tous les grands musées du monde. Le Louvre ne doit pas appartenir à la seule
France. Chaque musée du monde est le gardien des plus belles oeuvres produites par le génie humain. On ne peut pas laisser ce patrimoine
culturel, au même titre que le patrimoine naturel de l'Amazonie, être manipulé et détruit selon la fantaisie d'un seul propriétaire ou d'un
seul pays. Il y a quelque temps, un millionnaire japonais a décidé d'enterrer avec lui le tableau d'un grand maître. Avant que cela
n'arrive, il faudrait internationaliser ce tableau.

Pendant que cette rencontre se déroule, les Nations unies organisent le Forum du Millénaire, mais certains Présidents de pays ont eu des
difficultés pour y assister, à cause de difficultés aux frontières des États-unis. Je crois donc qu'il faudrait que New York, lieu du siège des
Nations unies, soit internationalisé.

Au moins Manhattan devrait appartenir à toute l'humanité. Comme du reste Paris, Venise, Rome, Londres, Rio de Janeiro, Brasília, Recife,
chaque ville avec sa beauté particulière, et son histoire du monde devraient appartenir au monde entier.

Si les États-unis veulent internationaliser l'Amazonie, à cause du risque que fait courir le fait de la laisser entre les mains des
Brésiliens, alors internationalisons aussi tout l'arsenal nucléaire des États-unis.
Ne serait-ce que par ce qu'ils sont capables d'utiliser de telles armes, ce qui provoquerait une destruction mille fois plus vaste que les
déplorables incendies des forêts Brésiliennes.

Au cours de leurs débats, les actuels candidats à la Présidence des États-unis ont soutenu l'idée d'une internationalisation des réserves
florestales du monde en échange d'un effacement de la dette.

Commençons donc par utiliser cette dette pour s'assurer que tous les enfants du monde aient la possibilité de manger et d'aller à l'école.
Internationalisons les enfants, en les traitant, où qu'ils naissent, comme un patrimoine qui mérite l'attention du monde entier. Davantage
encore que l'Amazonie.

Quand les dirigeants du monde traiteront les enfants pauvres du monde comme un Patrimoine de l'Humanité, ils ne les laisseront pas travailler
alors qu'ils devraient aller à l'école; ils ne les laisseront pas mourir alors qu'ils devraient vivre.

En tant qu'humaniste, j'accepte de défendre l'idée d'une internationalisation du monde. Mais tant que le monde me traitera comme
un Brésilien, je lutterai pour que l'Amazonie soit à nous. Et seulement à nous!
Début
"Les PDG des entreprises du CAC 40 ont vu leurs revenus 2007 augmenter de 60%".
C'est pas une bonne nouvelle ça ?
Début
Le PS!!
Comme ils sont un certain nombre au PS à balancer des pavés dans la marre, je ne vois pas pourquoi je ne m'y mettrais pas aussi.

"Il a hérité d'un PS, il nous rend une SFIO" Luc Besson à propos de F. Hollande.
Peut-ètre lapidaire, mais pas franchement inexact.
Maintenant, il faut aussi savoir ce que pouvait ètre la SFIO? Réservé aux sexagénaires. Pour faire court, c'était le bordel quoi avec des courants de tous les cotés.

Quant à Martine, elle devrait surveiller ses fréquentations. Il parait que Ségolène doit s'inviter à ses cotés dans un prochain meeting!!!!

En ouvrant mon courrier électronique ce matin, je tombe sur une invitation à aller lire un article sur les "grands prédateurs". Vous n'imaginerez pas à quels prédateurs j'ai aussitot pensé par les temps qui courent. Enfin, ceux qui me connaissent un peu doivent savoir. Mais restez zen les potos vous ètes toujours en vie !!!
Climatologie

11.02.2008

Un métier d'avenir: Docker en Martinique

Qu'est ce que c'est t'y que j'n'entends pas sur france3 ce midi? "Le salaire moyen des dockers en Martinique est de 5600€. Celui du débutant, de 3400€. Pour le mieux payé de 8500€"
Dans l'héxagone, le salaire médian est peut-ètre de l'ordre de 1700€. Trouvez l'erreur. Je n'ose pas tenter de me faire la moindre petite idée du salaire du Prefet. Cela dit, ne vous précipitez pas. M'étonnerait que vous décrochiez comme ça un job sur les quais de Fort de France rien que sur votre belle gueule!!!!. Ces métiers la doivent se transmettre de père en fils.
Quelques salaires dans l'héxagone. Début
Argent quand tu nous tiens!!!!!

09/06/2007
Je suis distraitement les émissions à la télé, attablé devant une assiette de spaghettis. En moins d'une heure, les deux faits majeurs ci-aprés en viennent à fixer mon attention:

Sur A2:
Le directeur de l'entreprise, qu'il avait creé il y a 25 ans dans une bourgade de l'hérault, se donne la mort à 85 ans. Il ne supportait pas la délocalisation de son entreprise décidée par les actionnaires. Ces derniers estimaient qu'ils pouvaient gagner encore plus en délocalisant. Il est a peu prés établit que tout rapport inférieur à deux chiffres est un mauvais rendement pour un actionnaire.

Sur la cinq, peu aprés:
Au dessus de la Suisse, un avion demande à poursuivre son vol à plus haute altitude. Autorisation accordée par la tour de controle de Zurich. La densité de l'air étant moindre à haute altitude, l'appareil consomme moins de kérosène. C'est une économie pour la compagnie. Malheureusement à cette mème altitude un Tupolev fait route de Moscou vers Barcelone. Les deux trajectoires se croisent, C'est le crash en plein vol malgré tous les systèmes de sécurité mis en jeux.

En considération de ces deux cas, dites moi, les yeux dans les yeux, que l'argent ne rend pas fou.

Mais savez vous que, s'agissant des pleins de kérosène, il est arrivé que certaines compagnies remplissent leur réservoir au plus juste pour alléger au maximum l'aéronef. Tant que le vol se passe bien il n'y a pas de lézards, mais dés que pour une raison ou pour une autre l'aéoroport d'arrivée demande à l'avion de faire quelques ronds dans l'air, le temps de résoudre certains problèmes au sol, les choses se compliquent trés vite.

Que dire maintenant des marées noires au large de nos cotes? Des stock options et de ... Allez non j'arrète. I'm afraid I'm loosing my temper. On se calme!!!!! C'est pas bon pour ma tension.... 13 / 8, jusque la ça va.
Début
Nicolas et Ségolène
C'est pas tant son programme qui me dérange chez Nicolas, ce sont ses fréquentations. Chez Ségolène, ses fréquentations? rien à dire. C'est son programme qui me dérange, enfin! si c'est vraiment le sien. Mais qu'elle se rassure, moi je voterai comme me le demandera Nadjet Vallaud-Belkacem.

By the way, avez-vous remarqué cette année (2007)?, afficher sa droititude, c'est carrément tendance.

TOTAL

Pour un actionnaire TOTAL, plus c'est cher plus il gagne de l'argent.
Pour le con-sommateur que je suis, plus c'est cher plus j'en perds. Trouvez l'erreur.
Et à part ça, on ne se fout pas de ma gueule.

Arcelor-Mittal
Eh oui:
Tout s'achète et tout se vend. Faut-il le redire?
Ils appellent cela une O.P.A hostile. C'est pas la guerre, mais il-y-a de l'hostilité.
Une facette de ce que l'on qualifie je crois de "capitalisme prédateur".
Et vous voudriez que mon rapport à l'argent soit des plus harmonieux? Non sans blague!!!!

Les gens riches

J'ai lu, sur je ne sais plus trop quel blog, qu'un haut responsable socialiste s'était laissé aller à dire qu'il "n'aimait pas les gens riches". Ben dites donc, j'ai dans l'idée que nous devons ètre une forte majorité dans l'héxagone à ètre de cet avis. Il n'y avait la rien que de très naturel comme prise de position. Mème si je doute de ce que cela ait pu vraiment ètre dit de la part d'un politicien. Ou alors faut se reporter au contexte.

Mais voui, moi aussi je n'aime pas les gens riches, et pour un tas de bonnes raisons que je ne développerai pas ici comptant sur votre démarche personnelle pour vous positionner par rapport à cette attitude. C'est tout de mème une haute autorité morale de l'état qui rappelle "L'argent rend fou".

Il vous faut des noms? Juste pour que vous me disiez si ces gens la vous paraissent bien sympatiques. L'insupportable, c'est le cynisme chez ces derniers. Elle se résume à ceci: Vous ne pouvez pas faire autrement que d'accepter notre argent (Création d'emplois). Et résonne dans votre tète la sortie de Santini: "Quand le gros maigrit, le maigre meurt".

(1 Nov 2008) Lu dans le "Canard enchainé":
Une statistique établie par un économiste pour "Le Monde" montre que la moyenne des 2500 salaires les plus élevés dans notre pays èquivaut à 54 fois le salaire médian.
Et que nous apprend J.F Kahn ("Les bullocrates" éditions Fayard)? Certains PDG toucheraient plus de 1000 fois ce que gagnerait le plus humble de ses employés, et stock. Si cela vous laisse indifférent ou pire encore que vous approuviez, vous me faites peur, ne revenez plus sur ce blog.

Palaces
Bon alors allons-y, thèse antithèse et synthèse. Aprés ce que je viens d'écrire, vous vous étonnerez d'apprendre que je ne m'émeus pas du tout de ce que le GEORGE V soit la propriété d'un richissime saoudien.
Voila un palace classé, par un institut américain faisant référence, "Meilleur palace du monde". Hé bien Ce cocorico, je l'assume. Surtout quand j'apprends que cet établissement emploie prés de 600 personnes. Reste tout de mème l'appréhension. Attendu que l'argent peut tout, me promet-on que si l'envie lui prenait par exemple à ce nabab de faire fermer les champs Elysées pendant 24h satisfaction ne lui serait pas donnée et que l'avantage resterait à la démocratie?

La France compte 4 palaces classés parmi les 20 premiers dans le monde. Eh voui!!!!. Je pense mème que ce chiffre est en progression à Paris précisément.
Début


L'Europe
Et qu'est ce que je crois comprendre? Le parlement Européen oeuvre pour mettre à mal les services publiques en France!!!
Ah que j'avais bien fait en votant NON au précédent référendum sur la "Constitution européenne". Cette Europe la, je n'en veux pas. Apparemment, les irlandais seraient, pour une majorité, de mon avis, mais ce, aprés s'ètre goinfré des subsides européens. Et ils vont voter.
"L'europe, l'europe, l'europe,..." disait De Gaulle

Santé
Ce serait-t'y mieux ailleurs?
Mais allez donc vous faire soigner en Italie, en Angleterre, au Canada, aux Etats-Unis aussi. Ah si c'est possible aux US pour autant que vous soyez en possession d'au moins 3 cartes bancaires, que vous habitiez un quartier dans le genre "Beverly Hills" et que votre compte bancaire est bien domicilié aux iles Caimans. Et bonne chance. J'en connais par exemple qui, s'agissant de se faire soigner rappliquent dare-dare en France. Tout simplement. Cela dit, il semblerait que les étudiants s'orientent de nos jours vers la médecine plus pour son coté lucratif que par vocation. Les grands chirurgiens, les cliniques, font désormais du business. Et on y vient quand mème doucement au systéme de santé américain avec ces docteurs qui ne soignent pas les détenteurs de la carte CMU. Vous avez dit serment d'Hippocrate? Allons donc....

11 Aout 2006
Le patriotisme économique
C'est bon pour les autres
Un article relevé dans "Marianne"
Le quotidien économique "La tribune" titrait récemment: Les Etats-Unis s'apprètent à muscler le controle des rachats de leurs sociétés par les étrangers. En l'occurence, il s'agit de textes très pointilleux, votés par les deux chambres du congrés, et destinés à multiplier les démarches administratives préalables à tout achat d'une société américaine par des intétrets étrangers. Dans le cas des "infrastructures essentielles" au pays, cet achat tiendrait de l'exploit impossible. Si le gouvernement français prenait une initiative inspirée, mème vaguement, d'une telle philosophie, il serait cloué au pilori par les inconditionnels du néolibéralisme, grands admirateurs du modèle américain (Suivez mon regard...), toujours prèts à sortir l'artillerie lourde dès qu'ils voient poindre, l'ombre du "patriotisme économique". Pourtant, la version américaine de cette histoire confine au souverainisme voire au nationalisme. Mais nul n'ose le début d'une espèce de critique, au nom du principe selon lequel ce qui est mauvais pour la France peut ètre bon pour l'Amérique.
Début