Vous savez quoi? Vous et moi sommes susceptibles de subir les foudres de HADOPI, et ce à partir de janvier 2010. Par contre, GOOGLE lui pourrait impunément s'approprier les ouvrages des plus grandes bibliothèques de la planète pour pas un rond !!!

Au plan protection de la propriété, on peut m'expliquer la différence entre un CD et un bouquin ? sinon que ce dernier s'écoute avec les yeux. Il y aurait donc respect de la propriété de l'artiste, mais pas de respect de la propriété du littéraire ?!!!! Imaginez SONY en train de stocker sur ses ordinateurs tous les "mp3" qui passeraient à sa portée. Eh bien ça ne serait rien d'autre que la fonction duale. Le deal, tu t'accapares les bouquins, je m'approprie les musiques.

Si nos parlementaires devaient ne pas s'émouvoir de pareils procédés, je me réserve le droit, je me coltiner de mon coté la dématérialisation de mes bouquins. J'ai un OCR, ce n'est pas un gros mot, tout à fait performant.

Tiens! voila qui va occuper mes heures creuses, histoire d'égayer un peu ma retraite dorée, la numérisation de ma bibli. Attention, numérisation, pas reproduction. Ah non non, reproduire, il n'en est pas question. Puis l'idée me viendrait évidemment de la mettre en ligne cette bibliothèque, mais aprés accord des hautes autorités, je ne suis pas google. Chemin faisant, et tenant compte du nombre de hits / minute sur mon blog, j'ouvrirai celui-ci à la publicité et à moi les dividendes, histoire de me conformer à la règle ambiante "make money". Ce ne serait plus un blog alors, mais un site, du genre:

    http://www.venezchezmoijaiuntasdejolisbouquinspourvous.com

PS: Ce nom d'URL est à vendre. Mise à prix: 3€
Oui, je sais, c'est un peu cher, mais c'est comme ça. Le prix est indexé à la longueur de l'URL. C'est nouveau, ça vient de sortir.


Lire l'article dans les ECHOS





OCR: (On line Caracter Recognition)