Allez, une salsa pour nous détendre un peu et apprendre aussi à bouger notre corps aussi harmonieusement que possible.
Mais? ne reconnaitrait-on pas Marcus & Barbl au second rang derrière la meneuse de revue ?
Pas de base
Un repère: à <5> pied droit pour Hubert, soit <5>[D]. Mais c'est kiffkiff lindy, balboa, and so on...
Et le compte est:
<1>[G] <2>[D] <3>[G]........<5>[D] <6>[G] <7>[D]
Appui main droite main gauche à <5> et <3>[G], <5>[D]
On laisse trainer à <3>[G]. On laisse trainer à <7>[G] (Sur deux temps)
Souvent les <2>[D] et <6>[G] sont des steps sur place.
Sur cette rythmique, on pourra avoir sur le <1>[G], à seule fin de varier les figures:
- <1>[G] arrière
- <1>[G] de coté
- <1>[G] devant
Idem pour [D] à <7> sauf qu'il y a plus rarement du <7>[D] devant sinon à partir en marche avant.
Et cela a bien évidemment un nom, mais lequel ?!!!!
Enfin, à <7> les pieds sont ramenés bien parallèles à l'aplomb.
23 figures of cuban salsa SIMPLIFIED !!...
Un petit cours tout à fait sympathique...Merci aux teachers et à Gianluca Crespi