+10.8 Changement d'images Avec le gestionnaire d'événement onmouseOver, on peut prévoir qu'après le survol d'un image par l'utilisateur, une autre image apparaisse (pour autant qu'elle soit de la même taille). le code est relativement simple. if (condition vraie) { instructions1; } else { instructions2; } for (i=0, i<10, i++) { document.write(i + "
") } compt=1; while (compt<5) { document.write ("ligne : " + compt + "
"); compt++; } document.write("fin de la boucle"); compt=1; while (compt<5) { if (compt == 4) break; document.write ("ligne : " + compt + "
"); compt++; } document.write("fin de la boucle"); +11.5 Continue L'instruction continue permet de sauter une instruction dans une boucle for ou while et de continuer ensuite le bouclage (sans sortir de celui-ci comme le fait break). Reprenons notre exemple ; compt=1; while (compt<5) { if (compt == 3){ compt++ continue;} document.write ("ligne : " + compt + "
"); compt++; } document.write("fin de la boucle"); Ici, la boucle démarre. Lorsque le compteur vaut 3, par l'instruction continue, on saute l'instruction document.write (ligne : 3 n'est pas affichée) et on continue la boucle. Notons qu'on a dû ajouter compt++ avant continue; pour éviter un bouclage infini et un plantage du navigateur (compt restant à 3). Ce qui fait à l'écran : ligne : 1 ligne : 2 ligne : 4 fin de la boucle x=parseInt(variable); str='1.2345'; x=parseInt(str); x=1;

voici un texte

function plusx() {

voici un texte

}

Nb au cube



Addition



Sigma