Non la carie n'est pas une maladie,

[..;] La carie n'est pas une maladie, c'est tout simplement la pourriture de la dent par manque d'hygiene, je m'explique : en bouche vous avez des bactéries comme sur toute la surface de votre corps, ces bactéries se nourrissent des résidus alimentaires laissés autour de vos dents (plaque), il y a du sucre dans tous les aliments et ces bactéries adorent le sucre, plus il y en a plus elles vont proliférer, et plus il y aura de colonie de bactéries !

C'est pas fini ! ces bactéries sont des ètres comme vous et moi, certes microscopiques, mais qui fonctionnent comme tout le monde c'est à dire qu'elles vont aux chiotes comme vous et ce qu'elles produisent est un acide qui attaque et ramolli l'émail de vos dents, une fois ramolli elles pourront pénétrer à travers la couche d'émail et ètre en anaérobiose (conditions nécessaires au développement des organismes anaérobies), une fois passée la couche d'émail la bactérie sera en sécurité et la dentine sera attaquée et vous ne pouvez plus rien faire, c'est la raison pour laquelle il faut aller chez le dentiste pour déceler la carie avant qu'elle ne soit trop importante. Le métier de dentiste n'est peut-ètre pas dur au sens où vous l'entendez, mais est très difficile pour la précision nécessaire pour la réussite de la longévité d'une restauration, et c'est là où le bas blesse, lisez mes commentaires precedents !.

Brossez vous les dents aprés chaque repas pour éliminer la plaque ("HLM a bacteries" couche crémeuse laissée aprés chaque repas autour de vos dents) et surtout massez vous les gencives. Une gencive tonique renforcera la tenue de vos dents et évitera ce qu'on appele "déchaussement" à savoir qu'une gencive malade fera fondre l'os qui tient vos dents, et elles deviendront mobiles !
Seuls les animaux sauvages n'ont pas de caries et ne perdent pas leur dents, sinon les espèces seraient extinctes, seuls les humains et animaux de compagnie ont des caries et perdent leurs dents, parce que les animaux sont nourris par les humains !... A méditer...